Return to site

Communautés

Pré-projet

Pré-projet du réseau
Comme pré-projet, je peux vous présenter le concept de "communautés libres", avec ses lois propres, peu nombreuses, avec un conseil, une Assimblêye, qui réunit les membres de la communauté, etc.

Comment pourraient fonctionner des communautés libres, en Belgique (et peut-être ailleurs), qui se donnent leurs propres lois, un peu comme les “zones franches” ?

  • La militante indienne Vandana Shiva préconise le respect des lois de Gaïa, notre Terre, et le respect de nos prochains (http://the-dissident.eu/9308/vandana-shiva-plantons-les-graines-de-lespoir/).
  • La république libre d’Outremeuse (https://fr.wikipedia.org/wiki/République_libre_d%27Outremeuse) est un exemple de “zone franche”.
  • Il est possible d'envisager la création et la réalisation d’une nouvelle éthique humaine : le droit de vivre dans une dimension naturelle et réparatrice, morale et environnementale.
  • Nous pourrions ainsi dénommer nos contrées les "Quartiers libres".
  • A une plus petite échelle, je pense à un habitat communautaire où les règles de fonctionnement sont définies collectivement. Les lois, elles, restent en vigueur. (C.)
All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly